Depuis 2020, le télétravail a révolutionné notre façon de travailler. Moins de trajets, plus de flexibilité, et un espace personnel propice à la concentration. 🎯
Mais cette transformation a aussi ses défis. Avec l’explosion des échanges écrits (emails ou messageries internes) et la diminution des rencontres de visu, le sentiment de faire équipe peut être moins présent et les malentendus et non-dits potentiellement multipliés. Cela peut à son tour avoir un impact sur le bien-être des collaborateurs et le sens que chacun trouve à son travail. Et donc sur l’absentéisme, le burn-out et le bore-out.
Saviez-vous que plus de 50% de la communication passe par le langage corporel et les expressions faciales ? Il n’est alors pas surprenant que des messages écrits soient parfois mal interprétés ! De plus, la majorité des réunions se déroulent maintenant par visio, laissant peu de place aux échanges informels permettant d’apprendre à se connaitre, se faire confiance et faire équipe. En réunion par visio, il est aussi difficile de capter la gestuelle qui se déroule hors champ de caméra, et les petites choses qu’on pourrait entendre ou observer si on se trouve tous dans la même pièce avec “le son de chacun en continu”.
Et si, le temps d’un atelier, on laissait la communication verbale et écrite de côté ?
Movetomove propose des ateliers pour entrer en communication par le mouvement . Vos équipes, en bougeant ensemble sur de la musique, vont se connecter autrement. 🎶 Inspirée de la Biodanza, cette approche permet de fluidifier les échanges, de renforcer la cohésion et d’harmoniser les relations au sein des équipes.
Leave a Reply